Rénovation de plancher d'étage avec entrevous de coffrage en bois pour ERP
Le plancher Isoltop avec entrevous bois "EBM" est destiné à la réalisation de planchers béton non isolant pour un étage courant dans un bâtiment de bureau ou un établissement recevant du public.
Plancher intermédiaire avec entrevous de coffrage en bois pour la restructuration de bâtiment recevant du public (ERP) ou de bureau.
Ce montage est très apprécié en rénovation de plancher pour sa légèreté, sa rapidité de pose et sa résistance au poinçonnement. L'entrevous en bois EBM est empilable, il nécessite que peu de place pour stocker les produits sur chantier (une palette = 80m² de plancher).
L’isolation thermique et acoustique complémentaire peut être assurée par des panneaux d’isolation mise en oeuvre sous chape flottante (Polystyrène expansé ou polyuréthane). Une isolation peut aussi être mise en oeuvre en sous face du plancher dans le plénum du faux plafond.
Le plancher Isoltop avec entrevous bois "EBM" est un plancher non isolant, afin de respecter la réglementation thermique, il sera parfois nécessaire de rajouter des rupteurs de ponts thermiques et/ou une isolation complémentaire (selon l'étude thermique du projet).
Le tympan d'about peut servir d'entrevous négatif et accueillir un chaînage périphérique en épingle afin de ceinturer le bâtiment.
Pour la protection incendie, la sous face du plancher peut recevoir un plafond en plaque de plâtre sur ossature métallique.
L’espace de vide libéré par les entrevous peut recevoir les réseaux de canalisations, les gaines... etc... ou une isolation acoustique si nécessaire.
Plafonnage simplifié :
Possibilité de fixer directement la suspente de faux plafond, par vissage, dans le talon en tôle de la poutrelle, une exclusivité Isoltop !
- Rapide à mettre en oeuvre
- Plancher Sous Avis Technique CSTB
-
Un entrevous coffrant permettant de limiter la logistique
- Produits associés
- Documents conseils