Prolongation de la validité de notre Avis Technique

Nouveautés

Prolongation de la validité de notre Avis Technique CSTB

Dans l’attente de l’examen de la demande de renouvellement qui est en cours, le CSTB vient de valider la prorogation de notre avis technique 3.1/17-913_V1 jusqu'au 31 Mai 2025.

Le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment), qui est notamment en charge de garantir la sécurité et la qualité des bâtiments, vient de prolongée la validité de notre avis technique 3.1/17-913_V1 pour une période d’une année, dans l’attente de l’examen de la demande de renouvellement qui est en cours.

 

Le nouvel avis technique, le sixième pour notre procédé, sera disponible dans l’année et intègrera la référence au DTU 23.5, ainsi que les résultats de l’essai au feu réalisé par le laboratoire Efectis France. 

Un procédé de plancher à poutrelles qui a fait ses preuves

Depuis 1996 et notre premier avis technique, notre procédé de poutrelles pour planchers PSI permet de réaliser des chantiers avec des matériaux légers et isolants. Ce principe de construction, qui s’adapte à tous les chantiers, offre la même résistance et la même durabilité qu’un plancher traditionnel.

 

3 375 000 m² de plancher PSI ont déjà été mis en œuvre à ce jour.

 

poutrelle CSTB

 

Qu’est-ce que le CSTB ?

 

Spécialiste de l’évaluation des matériaux ou procédés destinés à la construction, le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) est l’un des tout premiers centres d’évaluation et de recherche européens. Le CSTB a pour mission de garantir la qualité et la sécurité des bâtiments. Il rassemble pour cela des compétences pluridisciplinaires pour développer et partager les connaissances scientifiques et techniques déterminantes.

 

Le CSTB est un organisme certificateur agréé qui veille à la conformité des bâtiments aux normes en vigueur et aux impératifs en matière de sécurité et d'intégration dans l'urbanisme.

 

 

Qu’est-ce qu’un Avis Technique ?

 

Un Avis Technique garantit l’aptitude à l’emploi d’un produit innovant.

  • Sa conformité avec les réglementations françaises relatives aux ouvrages
  • Le comportement des différents matériaux, produits, composants et procédés mis en œuvre
  • Sa durabilité, sa sécurité et sa stabilité
  • L’intégration et l’interaction du produit dans l’ouvrage