suspente sous plancher isoltop

En Bref

Fixation des suspentes sous plancher hourdis

Simplifier la fixation des suspentes de faux plafond sous plancher hourdis avec la poutrelle Isoltop

 

Sur les systèmes de planchers poutrelle-hourdis traditionnels en béton, la pose de faux plafonds présente une contrainte particulière : pour fixer les suspentes sans endommager la poutrelle béton, les plaquistes doivent recourir à un accessoire supplémentaire. 

 

Le plancher Isoltop est le seul plancher du marché autorisant la fixation des suspentes directement dans le talon de la poutrelle : une solution sous Avis Technique qui simplifie la mise en œuvre des faux plafonds et permet de gagner du temps et de l’argent.

 

suspente plancher isoltop

Fixation des suspentes de faux plafond sous plancher poutrelle-hourdis 

Sur un système de plancher poutrelle-hourdis traditionnel en béton, il est formellement interdit de percer la poutrelle béton pour y visser les suspentes de faux plafond, au risque de provoquer des micro-fissures.

 

Pour fixer les suspentes, les plaquistes sont obligés de recourir à un accessoire supplémentaire

  •  le « cavalier », aussi appelé « grip hourdis », qui s’installe en butée sur la semelle de la poutrelle béton, compatible uniquement avec des entrevous légers (PSE, plastique ou bois)
  • ou la « suspente griffe », aussi appelée « griffe hourdis », qui s’insère entre la poutrelle béton et le hourdis en béton

Ces deux accessoires permettent de fixer les suspentes auxquelles sont par la suite clipsées les fourrures pour l’appui du faux plafond.

 

Une fixation plus facile des suspentes de faux plafond sous plancher Isoltop

Sur un système de plancher Isoltop, le plafonnage est simplifié : il est possible de fixer les suspentes de faux plafond par simple vissage, directement dans le talon en tôle de la poutrelle PSI, sans besoin de recourir à un cavalier ou à une suspente griffe. Pour être couverte par l’Avis Technique, la fixation des suspentes se fait à l’aide de 2 vis autoforeuses de 13 mm.

suspente faux plafond isoltop La poutrelle Isoltop est compatible avec les suspentes les plus courantes, et ne nécessite pas d’accessoires spécifiques pour la pose des faux plafonds. Le plaquiste est libre de choisir la longueur de suspente adaptée au plénum souhaité.

 

systèmes de suspentes isoltop

Economies et gain de temps sur la fixation des suspentes de faux plafond

Parce qu’il ne nécessite qu’1 seul accessoire au lieu de 2, le système de plancher Isoltop permet de diviser par 2 le temps de fixation des suspentes de faux plafond par les plaquistes.

En évitant le recours à un cavalier ou à une suspente griffe, le système de plancher Isoltop permet aussi de réaliser une économie substantielle de 3 à 4 € HT / m² sur la fixation des suspentes de faux plafond, diminuant ainsi le coût global du chantier.