Les armatures

Le plan de pose de plancher Isoltop indique la mise en place d'armatures complémentaires tel que les chevêtres, les treillis soudés, les chaînages et les chapeaux de rive. Tous ces éléments, aussi appelée "Kit Acier" permettent de lier correctement les poutrelles et les entrevous à la dalle de béton qui sera coulée par la suite.

Treillis Soudés PS 30

Treillis soudé PS30 en panneau. Treillis anti fissuration pour dalle béton de plancher

Je découvre

Accessoire

Les armatures complémentaires

- Les chaînages horizontaux

Ils ceinturent les façades et les relient au droit de chaque refend. Pour être efficaces les chaînages doivent être mis en œuvre en respectant les liaisons aux angles et le recouvrement des aciers. Les chaînages sont reliés dans chaque angle ou intersection par des équerres ou des aciers de liaison en « U ». Équerres de liaisons parasismique

Les aciers longitudinaux reprennent les efforts suivants :  Retrait et dilatation des planchers et des murs  Mouvements du sol  Mouvements de la maçonnerie  Dilatations dues aux variations climatiques  Vent  Séisme… 

Kit armature plancher isoltop

- Les Chapeaux de rive

Ils doivent être placés sur le treillis et répartis conformément aux indications du plan de pose. plus d’infos ici.

chapeaux de rivesArmatures pour plancher

- Les treillis soudés

- Dans le cas d’une maille rectangulaire, la maille la plus serrée est perpendiculaire aux poutrelles. Prévoir le recouvrement des nappes entre elles (3 soudures dans le sens perpendiculaire aux poutrelles, 2 soudures dans l’autre).  - Dans le cas d’une maille carré, il n’y a pas de sens de pose, le recouvrement des nappes entre elles est de 2 soudures (une maille).

 

Plus d’infos ici : Treillis Soudés anti-fissuration

Vous ne savez pas quel produit choisir ?
Venez découvrir toutes Nos solutions !

Découvrez l’intégralité de l’offre de produits Isoltop pour vos projets de construction neuve ou de rénovation.

Nos solutions