Industrie du futur

Nouveautés

Isoltop lauréat du plan France Relance « Industrie du futur »

Dans le cadre du plan France Relance, le gouvernement souhaite accélérer la transformation de l’industrie française vers l’industrie du futur. Dans ce sens, elle entend soutenir les dépenses d’investissement des PME et ETI industrielles par la diffusion du numérique et l’adoption de technologies de pointe. Isoltop fait partie des entreprises lauréates du plan de relance dans le Vaucluse.

France Relance : aide en faveur des investissements vers l'industrie du futur 

Pour faire face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le Gouvernement a mis en place des mesures inédites de soutien aux entreprises. Dans le cadre du Plan France Relance 2021, il entend soutenir la montée en gamme des PME et ETI industrielles et ainsi répondre aux grands défis du secteur : modernisation du tissu productif, engagement dans la transition écologique, résilience des chaînes de valeur et de production et inclusion sociale.

 

Une enveloppe de 4 milliards d’euros, répartie entre les collectivités territoriales et l’État, permet aux entreprises de bénéficier d’un appui de trésorerie concomitamment à leur investissement pour améliorer la compétitivité de leurs processus de production. Elle concerne un investissement dans un bien affecté à une activité industrielle sur le territoire français.

 

France relance

France Relance accompagne la modernisation de l’outil de production d’Isoltop

Et bonne nouvelle : le projet d’investissement de l’entreprise Isoltop a été retenu dans le cadre du plan de relance de l’État. L’entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de planchers béton à isolation intégrée a été retenue avec son projet de modernisation de son outil de production.

 

L’aide du plan France Relance finance en effet une partie de la robotisation de sa ligne de production. Cet investissement permettra à l’entreprise de gagner en rapidité d’exécution et en polyvalence, mais aussi d’améliorer la qualité et les délais de fabrication.

 

isoltop machine

 

En cette même période, l’entreprise implantée à Entraigues-sur-la-Sorgue (84) investit également dans le réaménagement de son bâtiment de production et de stockage.

isoltop stockage

La satisfaction clients et l’amélioration continue au cœur de la stratégie d'Isoltop

« Depuis notre création, nous sommes dans une dynamique de perpétuelle modernisation de notre outil de production. Le management participatif que nous avons mis en place permet de rationaliser les processus, de gagner en productivité tout en limitant la pénibilité. L’idée est de trouver les bonnes solutions sur chaque problématique en misant sur l’intelligence collective de nos équipes.

 

Cette année encore nous avons lancé des investissements coûteux afin de moderniser notre production. L’aide de France Relance arrive à point nommé, explique François Rousseau, Directeur Commercial et Marketing chez Isoltop. C’est un véritable soutien. Nous allons produire mieux et plus vite. Ce projet assure un bel avenir à l’entreprise. »