Isoltop
Isoltop : Le Plancher Nouvelle Génération !
     
     
Contacts
     
  lexique  
     
  lexique  
     
  distributeurs  


RT 2012 et futur label THPE


La Direction de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages (DHUP) a présenté, les exigences révisées du futur label THPE qui accompagnera, à partir du 1er janvier 2013, le déploiement de la RT 2012.

Les exigences du futur label réglementaire THPE convergeront avec celles du label « Effinergie + » dont il s’inspire, voici les exigences principales :

- Seuil de consommation maximale abaissé à 40 kWhep/m²/an

Pour les maisons individuelles, le label THPE imposerait de descendre la consommation maximale, pour les 5 usages réglementaires, sous la barre des 40 kWhep/m²/an (seuils modulés comme les 50 kWhep/m²/an de la RT 2012). Pour les logements collectifs, il y aurait une période transitoire jusqu’au 1er janvier 2015, durant laquelle le seuil de consommation maximale sera relevé à 45 kWhep/m²/an.

- Même exigence d’étanchéité que la RT 2012

Sur l’étanchéité, l’association Effinergie demandait à la DHUP d’augmenter les exigences sur le débit de fuite à travers l’enveloppe et qu’il soit inférieur à 0,4 m³/h/m² sous 4 pascals. La DHUP a finalement requis la même exigence d’étanchéité à l’air que celle imposée par la RT 2012, soit 0,6 m³/h/m².

- Soustraction de la production photovoltaïque limitée à 12kWh/m²/an

L’association Effinergie demandait que la production photovoltaïque ne puisse être soustraite de la consommation que jusqu’à hauteur de 12 kWh/m2/an. La DHUP a intégré cette limitation au label THPE.

Le texte définitif sera publié courant décembre.



>
poutrelle
2
3 6 5 4 7 2 9
10
planchers