Isoltop
Isoltop : Le Plancher Nouvelle Génération !
     
     
Contacts
     
  lexique  
     
  lexique  
     
  distributeurs  


Écoconstruction


La notion d’écoconstruction est apparu à la fin des années 1960. Elle consiste à créer un bâtiment doté des technologies lui permettant de respecter au mieux l’environnement et l’Écologie dans sa construction, en cherchant à s’intégrer le plus respectueusement possible dans un milieu en utilisant des ressources naturelles et locales.

Cette habitation utilise des matériaux naturels de construction et d’isolation tel que la pierre, la brique de terre, le chanvre, la paille, le bois, la plume d’oie, la laine de mouton,... ainsi que des énergies renouvelables et naturelles comme l’énergie solaire passive, les panneaux solaires, une éolienne, du biogaz,..., elle peut intégrer des systèmes de traitement (phytoépuration,...) et de récupération d’eau.

Les principes directeurs de l’écoconstruction sont détaillés par la notion de haute qualité environnementale qui définit 14 cibles d’action portant sur la construction et les choix en matière d’entretien et d’usage pour un plus grand confort et une meilleure protection de la santé.



Retour au lexique




>
poutrelle
2
3 3 5 4 7 2 9
10
planchers