Isoltop
Isoltop : Le Plancher Nouvelle Génération !
     
     
Contacts
     
  lexique  
     
  lexique  
     
  distributeurs  


RT 2012


La RT 2012 ou RT 2010.

Nouvelle réglementation thermique en préparation : la RT 2012 issue du Grenelle Environnement . Compte tenu de l’objectif du Grenelle Environnement de généraliser les bâtiments basse consommation à compter de 2012, une nouvelle réglementation thermique est en cours de préparation, la RT 2012, qui remplacera donc l’actuelle RT 2005.

’’la réglementation thermique actuelle (RT 2005) équivaut à 110 kWh/m2/an en moyenne avec un maximum à 250 kWh/m2/an’’, a expliqué Marie-Christine Roger, chef du bureau de la qualité et de la réglementation technique de la construction au ministère du Développement Durable à l’occasion des 3e Rencontres de la performance énergétique organisées par l’ADEME et le groupe Moniteur. Pour elle ’’la RT 2012 correspond par conséquent à une réduction qui peut aller au-delà du facteur 4’’.

’’les exigences seront de trois types à savoir une efficacité énergétique minimale du bâti, une consommation maximale et le paramètre de confort d’été, a précisé Marie-Christine Roger. Nous réfléchissons également à imposer un taux minimum d’énergies renouvelables pour les maisons individuelles surtout en matière d’eau chaude sanitaire’’, a-t-elle ajouté.



Retour au lexique




>
poutrelle
2
3 4 5 5 7 3 9
10
planchers