Isoltop
Isoltop : Le Plancher Nouvelle Génération !
     
     
Contacts
     
  lexique  
     
  lexique  
     
  distributeurs  


Plancher d’étage avec entrevous de coffrage polystyrène


Utilisée en plancher intermédiaire cette solution qui associe les poutrelles PSI aux entrevous Hourdinov décaissé permet de réduire les déperditions thermique linéiques sans utiliser de rupteurs thermiques additionnels.

Ce montage est fortement conseillé pour de la construction neuve, le Hourdinov permet en effet d’allier la fonction de coffrage à celle d’isolation thermique complémentaire.

entrevous coffrage léger

La résistance thermique des montages Poutrelles Isoltop + Hourdinov décaissé permet d’obtenir une résistance thermique moyenne de R = 1,80 (K.m²)/W. (l’équivalent de 8cm de laine de verre).

Ces plancher sont composés de poutrelles PSI et d’entrevous Hourdinov décaissé de classe au feu M1. (seul le polystyrène ignifugé de classe M1 est autorisé pour la réalisation de plancher d’étages).

La capacité thermique de ce montage permet d’offrir un complément d’isolation, et de dissocier par exemple une partie jour d’une partie nuit dans une habitation, afin d’optimiser la gestion du chauffage.

L’entrevous Hourdinov à sous face évidée reste la solution la plus économique de notre gamme, spécialement destiné à réaliser un coffrage léger et isolant pour les planchers d’étages.

Ce type de plancher reçoit en finition un faux plafond protecteur de type plaque de plâtre ou plâtre projeté.

Pour un plancher isolant (Haut de sous sol, Combles, Toit Terrasse..), il est préférable d’opter pour l’Hourdinov plein, qui offre une performance thermique supérieure.

JPG - 2.1 Mo


>
poutrelle
2
3 6 5 5 7 2 9
10
planchers