Isoltop
Isoltop : Le Plancher Nouvelle Génération !
     
     
Contacts
     
  lexique  
     
  lexique  
     
  distributeurs  


Vide sanitaire non isolant


Un vide sanitaire est un espace accessible ou non, situé entre le sol et le premier plancher du bâtiment. On parle alors de "Plancher VS", pour désigner précisément ce premier plancher posé au-dessus du sol.

De quelques dizaines de centimètres de hauteur jusqu’à moins de 1,80 mètre, pour ne pas être considéré comme une surface aménageable, il fait office d’espace tampon entre le sol et le plancher.

Avec le vide sanitaire la « sinistralité » sera quatre fois moins importante qu’avec un terre-plein et coûtera 10 fois moins cher. Environ 1000 déclarations de sinistre sur terre-plein sont enregistrées chaque année, 60% proviennent de tassements généralisés, 40% de tassements en périphérie.

Le vide sanitaire s’adapte à tous types de terrains y compris les plus difficiles. Il réduit le coût du terrassement, surtout pour un terrain en pente.

Dans le cas d’un plancher sur vide sanitaire non isolé, pour une terrasse ou un garage par exemple, vous pouvez choisir entre un montage avec entrevous bois ou un montage avec poutrelle PSI et l’entrevous de coffrage Hourdinov décaissé qui est la solution la plus économique.

Si la portée libre le permet, il est préférable d’utiliser des poutrelles sans étai PSI IS+.



>
poutrelle
2
3 3 5 4 7 3 9
10
planchers