Isoltop
Isoltop : Le Plancher Nouvelle Génération !
     
     
Contacts
     
  lexique  
     
  lexique  
     
  distributeurs  


Rappels avant de commencer !


Bien respecter les indications du Plan de pose :

- Respecter le sens de répartition, la distance de l’axe de la première poutrelle par rapport à la rive et la distance entre axe des poutrelles indiquée sur le plan.

- La répartition des poutrelles, notamment aux points singuliers de reprise de certaines charges (Chevêtre de trémie, escaliers...) doit être impérativement respectée. Toute modification sur la répartition des poutrelles peut avoir des incidences sur la résistance mécanique du plancher.

- L’épaisseur du plancher et la table de compression coulée en place doit être conforme à l’étude technique (moins de béton affaiblirait le plancher, plus de béton peut avoir une incidence sur l’étayage et donc sur votre sécurité). En cas de modifications par rapport au plan de pose, vous devez impérativement contacter notre bureau d’études.

- Il est important de s’assurer de l’égalité de la hauteur des murs. Une arase permet d’ajuster la hauteur des murs et assure une planéité pour le plancher.

- Une attention toute particulière sera faite sur l’étayage du plancher qui doit être conforme au préconisation de pose et respecter les règles de l’art (utilisation de bastaing, contreventement si nécessaire..). Dans la gamme de plancher Isoltop, les poutrelles sans étai sont repérées sur le talon par « ISA – ISB – ISC ou ISD »

- L’entreprise doit s’assurer d’utiliser des étais sous norme NF.EN.1065, et vérifier leur adéquation avec la charge à reprendre (qui est variable selon la hauteur du plancher).

- Il est impératif de renforcer l’étaiement des zones avec entrevous négatifs, des zones de coffrage, des chevêtres, et tous autres zones qui engendre une surcharge de béton ou un affaiblissement de l’entrevous.

L’entreprise se réfèrera aux prescriptions fixées par les organismes de sécurité, à l’avis Technique Isoltop N°3-09-628 et au CPT Plancher Titre 1.

En cas de doute ou pour toutes informations, contacter le bureau d’études Isoltop.



>
poutrelle
2
3 6 5 4 7 2 9
10
planchers