Isoltop
Isoltop : Le Plancher Nouvelle Génération !
     
     
Contacts
     
  lexique  
     
  lexique  
     
  distributeurs  


Poutrelle isolante & sans étai PSI IS+


Poutrelle isolante & sans étai PSI IS+ : La solution idéale pour les vides sanitaires.

Isoltop lance la poutrelle Isolante et Sans étai « PSI IS+ »

Constituée d’une armature métallique comprenant des aciers renforcés, la poutrelle PSI IS+, associée à un entrevous de type polystyrène, à la capacité d’atteindre des portées sans étai jusqu’à 4,60m.

ISOLTOP associe désormais sa qualité d’isolation à la technicité de la poutrelle sans étai tout en restant le produit de sa catégorie le plus léger du marché !

Les montages constitués des poutrelles PSI IS+ permettent de répondre à un marché de vides sanitaires de maisons individuelles dont les portées sont généralement comprises entre 3,50 et 4,20 m.

Pour répondre à tous les projets de construction, la poutrelle Is+ est proposée dans des longueurs allant de 1m à 4,60 m.

— Caractéristiques :

- Portée jusqu’à 4,60 m sans étai (montages avec entrevous polystyrène.)
- Section des aciers variable suivant la longueur des poutrelles.
- Poids au ml : 3 à 5 Kg/ml
- La charge de chantier est égale à 50 daN/ml conformément au CPT Plancher.

La gamme Poutrelle Is+ comprend cinq types de raidisseurs spécialement conçus pour garantir une sécurité lors de la pose et du coulage du béton :

Les Avantages :

- Une amélioration de la sécurité et du confort de pose
- Une mise en œuvre rapide et facile : suppression de l’opération d’étaiement et d’enlèvement des étais.
- Une sécurité et une rigidité garantie au coulage du béton avec des performances maximales.
- Une rectitude parfaite toujours garantie, sans contre-flèche.
- Une absence de pont thermique (grâce au système isolant breveté PSI)
- Une légèreté inégalée pour une manutention facile.
- Une suppression du risque d’affaissement des files d’étais lié à un mauvais étaiement.
- La forme du talon en tôle ne change pas, seule l’armature s’adapte aux différentes portées.
- Plus de problème de poinçonnement ou d’écrasement des languettes des entrevous polystyrène.
- Un produit adapté aux logement individuels et collectifs, aux bâtiments tertiaires, scolaires..

Sur les chantiers, les composants des planchers Isoltop contribuent à la prévention des risques :

Toutes les entreprises du bâtiment sont concernées par les manutentions de matériaux lourds et les accidents sont particulièrement fréquents dans ce secteur.

Afin de prévenir ces risques et selon le code du travail, les travailleurs ne peuvent être admis à porter des charges supérieures à 55Kg qu’à condition d’y avoir été reconnus aptes par la médecine du travail.

La poutrelle Isoltop ne pèse que 3 à 5kg le mètre contre 13 à 17 KG/ml pour une poutrelle treillis en béton ou 16 à 32 kg/ml pour une poutrelle béton précontrainte. Ainsi la solution ISOLTOP apporte une amélioration significative des conditions de travail sur chantier, très largement appréciée par les professionnels et garantie une sécurité lors de la mise en place de planchers !

La légèreté du produit est telle qu’un poseur peut manutentionner seul et en toute sécurité une poutrelle ISOLTOP !

Cet avantage indéniable est largement apprécié par les professionnels du bâtiment qui voient leur pénibilité diminuer et assure la tranquillité des chefs d’entreprise qui restent sereins lors de la pose d’un plancher ISOLTOP par leurs équipes !

Le poids de la plus longue poutrelle PSI IS+ (poutrelle sans étai) est de 24,2 Kg pour 4,7 mètres, et celui d’une poutrelle classique PSI est de 43,7 kg pour 8 mètres c’est une réelle révolution !

A propos d’Isoltop :

Depuis 2006, la société Isoltop fabrique et commercialise la poutrelle brevetée PSI®, utilisée pour la fabrication ou la rénovation de planchers.

Ce système de poutrelle intègre un talon en tôle galvanisée remplie d’une isolation à base de polyuréthane, et bénéficie d’une résistance thermique et d’une légèreté inégalée.

Le plancher ISOLTOP® permet d’obtenir des performances thermiques record, 15 à 45 % supérieures à un système traditionnel. Il s’impose donc comme une solution idéale pour la réalisation de bâtiment à basse consommation d’énergie.

Ultra légère (3 à 5 kg le mètre linéaire) et rapide à mettre en œuvre, la poutrelle PSI réduit sensiblement les coûts et les délais de construction du bâtiment, ainsi que les besoins énergétiques ultérieurs.



>
poutrelle
2
3 3 5 5 7 2 9
10
planchers