Isoltop
Isoltop : Le Plancher Nouvelle Génération !
     
     
Contacts
     
  lexique  
     
  lexique  
     
  distributeurs  


Plancher coffrant pour les combles habitables ou aménageables


Les combles habitables sont la partie d’une construction située sous une toiture inclinée et dont l’utilisation nécessite le chauffage puisqu’on y habite.

L’isolation sous rampants ou l’isolation sur toiture sont les deux techniques les plus utilisées et assurent une isolation continue et durable.

Pour un plancher de combles habitables plusieurs solutions sont possibles suivant l’utilisation de cet espace :

- Pour une utilisation annuelle (espace chauffé toute l’année), un montage avec poutrelle PSI + entrevous de coffrage Hourdinov décaissé ou EBM est suffisant. (Attention toutefois à traiter les ponts thermique dans le cas de l’entrevous bois).

- Pour une utilisation saisonnière, c’est à dire pour une pièce qui ne sera pas chauffé en hiver par exemple, il est préférable d’opter pour un plancher isolant avec entrevous plein, et de se rapporter au montage préconisé pour un plancher de combles perdus.

Ce montage est fortement conseillé pour de la construction neuve, le Hourdinov plein permet en effet d’allier la fonction de coffrage à celle d’isolation thermique.

La résistance thermique des montages Poutrelles Isoltop + Hourdinov plein dépend de l’épaisseur du montage (15+5 - 20+5 ou 25+5), et peut-être complété le cas échéant par une isolation complémentaire sous dalle flottante.

Ces plancher sont composés de poutrelles PSI et d’entrevous Hourdinov plein de classe au feu M1. (seul le polystyrène ignifugé de classe M1 est autorisé pour la réalisation de plancher d’étages).

Ce type de plancher reçoit en finition un faux plafond protecteur de type plaque de plâtre ou plâtre projeté.

Rappel :

Dans une maison non isolée, 30% de la chaleur s’échappe par le toit. Isoler les combles, c’est donc traiter le principal poste de déperdition d’énergie de la maison et réaliser, de fait, jusqu’à 30% d’économies sur la facture de chauffage.

Créer un plancher béton avec les solutions Isoltop et isoler ses combles permet également de se protéger des bruits extérieurs (trafic routier, bruit de voix, bruit de pluie).



>
poutrelle
2
3 3 5 3 7 2 9
10
planchers