Isoltop
Isoltop : Le Plancher Nouvelle Génération !
     
     
Contacts
     
  lexique  
     
  lexique  
     
  distributeurs  


Plancher Haut de sous sol avec entrevous bois


Le plancher Isoltop avec entrevous bois "EBM" est destiné à la réalisation de planchers béton non isolant.

L’isolation thermique complémentaire peut être assurée par des panneaux d’isolation mise en oeuvre sous chape flottante (Polystyrène expansé ou polyuréthane). La sous face du plancher peut rester brute en sous sol d’une habitation, ou recevoir un plafond en plâtre sur ossature métallique.

Une isolation peut aussi être mise en oeuvre en sous face du plancher dans le plénum du faux plafond.

L’espace de vide libéré par les entrevous peut recevoir les réseaux de canalisations, les gaines.. suspendus par des fixations scellé aux poutrelles par vissage, ou par des tiges filetées fixé par chevillage dans la table de compression.

Grâce aux différentes hauteurs du hourdis bois, et au système de rehausse, l’entrevous bois peut s’utiliser pour des plancher allant jusqu’à 8 mètres de portée libre.

Ce type de plancher reçoit en finition un faux plafond protecteur de type plaque de plâtre ou plâtre projeté.


Bien choisir son isolation sur un plancher Haut de sous sol :

- Exigence Rt 2005 : R = 2,4 à 4 (en m².K/W)
- Exigence Rt 2012 / BBC Effinergie : R = 3,4 à 5 (en m².K/W)

Plusieurs options possibles pour l’isolation d’un plancher de sous sol :

-Dalle flottante : Dans le cas du montage avec entrevous bois, il faut donc prévoir une isolation complémentaire pour atteindre le niveau de la réglementation en vigueur. L’intérêt de l’entrevous bois réside dans la possibilité de le laisser brut en sous face, afin de limiter les coûts de plafonnage. Une dalle flottante de 8 à 16 cm est à prévoir en dalle flottante.

-Isolation en faux plafond : Il est aussi possible d’isoler en sous face du plancher avec un montage plafond + isolation (type laine de verre par exemple).

-Isolation double : dalle flottante + isolation en faux plafond : Ce montage consiste à additionner les deux montages précédent, en adaptant les épaisseurs d’isolation.

Plus d’économies d’énergie : L’isolation vous permet de réduire les déperditions à travers les parois. Les besoins en chauffage sont diminués et votre facture allégée.

Pour obtenir une isolation plus performante, il est préférable de choisir un montage avec entrevous polystyrène plein type Hourdinov.



>
poutrelle
2
3 6 5 1 7 1 9
10
planchers