Isoltop
Isoltop : Le Plancher Nouvelle Génération !
     
     
Contacts
     
  lexique  
     
  lexique  
     
  distributeurs  


Maison ossature bois et Plancher Isoltop Béton


Maison ossature bois et Plancher Isoltop Béton
Des bâtiments confortables à faible consommation, dans une démarche HQE.

La maison ossature bois est la technique de construction la moins onéreuse et qui s’adapte le mieux à la plupart des styles régionaux. C’est donc la plus répandue. Les murs de la maison à ossature bois sont réalisés sur la base d’un « squelette » constitué de membrures de bois espacées de 40 ou 60 cm (en général) entre lesquelles sont placés les matériaux isolants. Cette technique de construction permet également une préfabrication de murs complets en usine, à l’abri des intempéries.

L’achèvement du clos-couvert peut être obtenu en quelques jours seulement, car il n’y a pas de temps de séchage. La tendance à mieux isoler les maisons conduit de plus en plus à doubler cette ossature d’une isolation périphérique extérieure en matériau isolant lourd (type fibre de bois par exemple) qui améliore l’isolation, procure un meilleur déphasage thermique au bénéfice du confort d’été et supprime tous les ponts thermiques imputables à l’ossature bois.

Les maisons en bois représentent 5% du marché français.

Le bois s’inscrit dans une approche écologique et les maisons en bois sont très rapides à construire (2 à 4 mois de moins qu’une maison maçonnée) et leurs murs sont moins épais à résistance thermique identique. On distingue les maisons à ossature bois (pour lesquelles les murs sont réalisés sous forme de poutres entre lesquels on met une isolation) et les maisons en bois massif dont les murs sont réalisés sous forme de poutres empilées ou mieux encore sous forme de panneaux contre-collés.

Les maisons en bois massif offrent de meilleures performances que les maisons à ossature bois et d’autant plus si leur isolation est placée à l’extérieur.

Participer à la réalisation du gros oeuvre de votre maison et laisser réaliser par des professionnels le second oeuvre est une solution plus intéressante qu’il n’y parait.

Pour cela, une maison en ossature bois est très séduisante :
- le montage des murs est très rapide,
- les travaux sont moins fatigants que la maison maçonnée, en tout cas, plus courts dans le temps.

En construction, les avantages du bois ne se limitent pas à son faible impact environnemental, à ses qualités esthétiques ou à ses performances techniques.

C’est également tout comme les solutions Isoltop, le matériau des économies d’énergie : une maison à ossature bois peut permettre de réduire la facture de chauffage de plus de 30 %.

Le bois économise de l’énergie, lors de la construction d’une maison (grâce à des chantiers courts et propres), mais aussi lors de son occupation (grâce à ses performances thermiques).

Pourquoi construire en ossature bois ?

- Légèreté structurelle
- A structures égales, le bois est un matériau jusqu’à 7 fois plus léger que le béton.
- Rapidité d’exécution
- Selon le degré de préfabrication en atelier, les panneaux d’ossature peuvent être livrés entièrement équipés, fenêtres et parements compris. Un montage d’éléments préfabriqués engendre des frais réduits de main-d’œuvre, de structure et d’outillage. Confort intérieur

Les murs en ossature bois sont de faibles épaisseurs. Ils offrent plus de surface habitable (± 8% de plus qu’en parpaings) pour un confort thermique optimum. Diversité architecturale

De l’habitation légère de loisir à la résidence de luxe, l’ossature bois permet de réaliser des habitations de toutes tailles, dans tous les styles architecturaux et dans un large éventail de formes, y compris cintrées.

Maçonnerie en Autoconstruction Plancher poutrelles et hourdis La solution : Plancher Isoltop

Grâce aux solutions Isoltop, vous disposez d’éléments légers, facile à mettre en œuvre, 4 à 8 fois moins lourd qu’un plancher traditionnels.



>
poutrelle
2
3 3 5 1 7 3 9
10
planchers