Isoltop
Isoltop : Le Plancher Nouvelle Génération !
     
     
Contacts
     
  lexique  
     
  lexique  
     
  distributeurs  


Les textes de la RT2012 seront bientôt publiés




Les textes de la RT2012 seront bientôt publiés

la nouvelle réglementation thermique,applicable en 2013, sera connue mi-2010

Les textes définissant la nouvelle réglementation pour les bâtiments basse consommation (BBC), applicable à partir de 2013, seront publiés dès mi-2010, a annoncé le secrétaire d’Etat au Logement Benoist Apparu.

Les textes définissant les conditions d’application de la RT 2012 seront publiés dès 2010, a indiqué mercredi le secrétaire d’Etat au Logement, Benoist Apparu. Cette règlementation, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2013, imposera une consommation moyenne de 50 kWh par m2 et par an.

Le 1er janvier 2013, tous les permis de construire des nouveaux bâtiments, suite aux décisions du Grenelle de l’Environnement, devront respecter la nouvelle norme BBC.

Celle-ci impose une consommation d’énergie primaire de moins de 50 kWh/m2/an en moyenne selon les régions, incluant le chauffage, la production d’eau chaude, l’éclairage et la ventilation mais pas l’électroménager, alors qu’elle est actuellement de 240 Kwh/m2/an dans les 31 millions de logements en France.

« Avec des techniques existantes, faire de la basse consommation sans surcoût, c’est possible dès lors qu’il y a un effort dans la conception initiale du bâtiment », a estimé Benoist Apparu.

La construction d’un bâtiment à basse consommation implique notamment une isolation thermique renforcée, une ventilation améliorée, un chauffage à haut rendement et une utilisation importante des énergies renouvelables.

La consommation en énergie primaire est actuellement de 240 Kwh/m2/an dans les foyers français. Ce chiffre inclut le chauffage, la production d’eau chaude, l’éclairage et la ventilation, mais pas l’électroménager. La future norme BBC impose à tout nouveau bâtiment une consommation de moins de 50 kWh/m2/an en moyenne, avec des variations selon les régions.



>
poutrelle
2
3 3 5 3 7 3 9
10
planchers