Isoltop
Isoltop : Le Plancher Nouvelle Génération !
     
     
Contacts
     
  lexique  
     
  lexique  
     
  distributeurs  


Les Granges d’Albertas - Géménos


Les Granges d’Albertas

Un lieu emblématique de Gémenos, un dessin unique, une élégance naturelle, bienvenue aux Granges d’Albertas.

A l’Est de l’Hôtel de Ville de Géménos se trouvent les Granges du château Albertas. Le bâtiment de 4000 m2 forme un vaste ensemble implanté autour d’une cour carrée pourvue d’un bassin avec jet d’eau. Elles abritaient autrefois les dépendances du château : logements, ateliers, écuries, greniers, caves à vin et même un cabaret !

Rénover des bâtiments historiques se révèle une opération bien souvent très complexe…

Pour ce chantier en centre ville de Géménos, Campenon Bernard Sud Est a fait appel à Isoltop pour fournir l’intégralité des planchers de cette réhabilitation.

Le montage avec Poutrelles PSI + Entrevous en Bois EBM a été choisi afin de garantir sécurité, facilité de manutention, et performance.

Cette solution permet aux équipes de ce chantier de garantir un temps de pose record tout en préservant une logistique et des moyens simples de manutention.

Le montage Isoltop, ultra léger, permet de limiter les poids propres des planchers. Les porteurs de ce bâtiment édifié en 1579 sont de ce fait moins sollicités.

Un réel succès face à ce défi constructif !

« Le bâtiment des Granges présente un intérêt architectural majeur pour sa conception d’ensemble ainsi que pour ses détails et la qualité de l’ouvrage. » Serge Gatti et Jimmy Richard, architectes DPLG.

La rénovation de la bâtisse historique des Granges permet la création d’un programme de 50 logements dont 25 logements locatifs sociaux, 15 logements en accession sociale et 10 logements en accession libre, ainsi que la réhabilitation et la création des locaux commerciaux en rez de chaussée du bâtiment afin de conforter l’activité commerciale du village.



>
poutrelle
2
3 4 5 3 7 1 9
10
planchers