Isoltop
Isoltop : Le Plancher Nouvelle Génération !
     
     
Contacts
     
  lexique  
     
  lexique  
     
  distributeurs  


Le choix de l’isolant d’un plancher


En rénovation comme en neuf, l’isolation de l’habitat doit être considérée dans son ensemble, en traitant de façon équivalente le toit, les murs et les sols. Sans oublier que l’isolation doit être associée à des fenêtres isolantes, une bonne ventilation et des équipements de chauffage de qualité

- Quel isolant choisir ?

Pour l’habitat, les transferts de chaleur s’appuient essentiellement sur le principe physique de la conduction : plus le matériau est isolant moins il y a de conduction de chaleur.

En hiver, l’isolation ralentit les déperditions de chaleur vers l’extérieur. En été, l’isolation diminue les montées de température à l’intérieur du bâtiment.

La résistance thermique de l’isolant est assurée par l’air qu’il contient. Les isolants renferment de l’air immobile au cœur d’un matériau solide peu conducteur de chaleur. C’est cet air qui permet de limiter les déperditions de chaleur.

L’isolant choisi peut également présenter des propriétés acoustiques afin de réduire la transmission des bruits entre des pièces différentes ou entre l’extérieur et l’intérieur de l’habitat.

L’isolation des sols et planchers de l’habitat permet de réaliser des économies substantielles sur sa facture énergétique.

Un plancher mal isolé peut représenter jusqu’à 30% des déperditions globale de l’habitation.


Les solutions planchers Isoltop :

Les solutions de planchers Isoltop permettent d’obtenir aisément une excellente performance thermique à un coût de revient très compétitif.

L’isolation d’une maison doit être homogène : les déperditions thermiques par le plancher sont du même ordre de grandeur que celles par la toiture !

Innovant, le plancher Isoltop répond aux exigences des réglementations thermiques de demain (RT 2012, BBC, Bepos) et acoustiques en vigueur.

- Sur vide sanitaire :

Pour répondre aux attentes de la nouvelle réglementation thermique RT2012, Isoltop a développé deux systèmes pour une isolation performante des planchers sur vide sanitaire :

- Montage Poutrelle PSI + Entrevous à languette :

Ils assurent le coffrage de la dalle de compression coulée en œuvre et l’isolation du plancher. (Une large gamme de hauteur coffrante et de performance thermique est disponible).

- Montage Duo : Plancher isolant PSI + isolant sous chape flottante :

Cette combinaison de produits réduit considérablement les ponts thermiques et présente de ce fait les meilleures performances en isolation thermique.

L’isolation sous la chape flottante s’additionne dans ce cas avec la performance thermique du montage plancher Isoltop (de R = 1.8 à R = 7.15 m².K/W).

Universel, le plancher DUO s’utilise pour tout type de planchers :

- non chauffant,
- rayonnant électrique,
- chauffant à eau basse température,
- réversible à eau basse température.

- Pour les autres planchers isolants :

L’utilisation d’entrevous sans languette est préconisé dans le cas de plancher Haut de sous sol, plancher Combles ou Toiture Terrasse.

L’isolation dans ce cas est complétée par un doublage en faux plafond ou part une isolation sous dalle flottante. (plancher Duo)

Outre ses performances thermiques, le plancher isoltop associé à des entrevous en polystyrène expansé offre également un confort acoustique.



>
poutrelle
2
3 5 5 4 7 2 9
10
planchers