Isoltop
Isoltop : Le Plancher Nouvelle Génération !
     
     
Contacts
     
  lexique  
     
  lexique  
     
  distributeurs  


Construction d’une nouvelle unité de production Isoltop




Nouvelle phase de développement industriel pour Isoltop !

Construction d’une nouvelle unité de production Isoltop

La stratégie de croissance d’Isoltop, spécialiste de la poutrelle légère et isolante, amène l’entreprise à renforcer sa présence industrielle dans la région PACA, afin de répondre aux exigences de proximité, de qualité et de compétitivité.

La création d’une nouvelle usine à Entraigues-sur-la-Sorgue.

La construction du bâtiment de 1800 m² dans le Zone Industrielle du Plan, à Entraigues sur la sorgue 84320, a débuté au mois d’Avril 2009.

La nouvelle unité de production entièrement automatisée, sera spécialisée dans la production de Poutrelle légère et isolante « PSI » et pourra assurer la fabrication de 500 000 mètres linéaires par an.

Cet Investissement permettra de répondre à la demande croissante dans des délais réduit et de réaliser 200 à 250 mètres linéaires par Heure.

Ce projet inclut également la construction, actuellement en cours, d’un nouveau bâtiment dédié aux services commerciaux.

Cette nouvelle installation devrait entrer en service au troisième trimestre 2009.

« La nouvelle unité de production fait partie de notre politique d’amélioration continue de notre outil de production » précise Patrice Riberolles, Président d’Isoltop. « Notre ambition est non seulement d’accroître notre productivité et notre réactivité, mais aussi de répondre aux exigences de développement durable. »

Une unité de production performante et respectueuse de l’environnement.

La nouvelle usine Isoltop sera respectueuse de l’environnement et bâtie selon les nouvelles normes environnementales : Isolation performante, mise en place de panneaux photovoltaïques sur 1800 m² et chauffage/climatisation du site par Géothermie.

L’utilisation de nouvelle technologie et la mise en place d’une isolation performante, feront de cette usine l’une des rares usines à Energie positive dans la région PACA, et le complexe photovoltaïque intégré en toiture sera le plus important du Vaucluse.

Le rendement de l’installation solaire permettra de produire plus de 230 000 KWh par an, soit la consommation d’une soixantaine de logements.

Dans le cadre d’un transfert de technologie avec des industriels du secteur du gros oeuvre, plusieurs autres lignes de production de poutrelles Isoltop seront lancées en France dans les années à venir.

 



>
poutrelle
2
3 1 5 5 7 2 9
10
planchers