Isoltop
Isoltop : Le Plancher Nouvelle Génération !
     
     
Contacts
     
  lexique  
     
  lexique  
     
  distributeurs  


Bloc de coffrage en polystyrène


Le bloc de coffrage en polystyrène expansé haute densité est un système de construction à isolation intégré, permettant de réaliser des constructions en béton armé, sans contrainte technique ou architecturale. Ce système confère à la construction une double isolation intérieure et extérieure et une rupture totale des ponts thermiques

Les blocs de coffrage en polystyrène réduisent significativement la pénibilité associée généralement aux travaux de maçonnerie.

Par ailleurs les performances thermiques, en termes de déperditions surfaciques ou de ponts thermiques sont exceptionnelles et permettent aux constructeurs de réaliser des ouvrages consommant moins de 50 kWh/m2/an.

À la suite du montage du coffrage en polystyrène, le béton est coulé à la pompe (C25/30 en XF1 fluidifié sur le chantier). La consistance du béton est alors un point essentiel : trop fluide, la poussée du béton risque d’endommager le coffrage ; trop sec, le coffrage ne sera pas correctement rempli.

Le revêtement intérieur est soit du plâtre projeté, soit des plaques de plâtre ; l’enduit extérieur est un mortier spécifique à l’isolation thermique par l’extérieur de type Lanko EHI projeté sur une armature métallique.



Retour au lexique




>
poutrelle
2
3 3 5 5 7 1 9
10
planchers