Isoltop
Isoltop : Le Plancher Nouvelle Génération !
     
     
Contacts
     
  lexique  
     
  lexique  
     
  distributeurs  


Bâtir 2008-2011


« Bâtir 2008-2011 » : 3 milliards d’euros pour relancer l’investissement dans le bâtiment.

Dexia et la Fédération Française du Bâtiment (FFB) s’engagent à soutenir la construction et la rénovation de l’immobilier local, dans le cadre du Grenelle de l’environnement

Dexia, groupe bancaire européen leader du financement du secteur public local français et la FFB, qui regroupe les deux tiers des professionnels du secteur, lancent « Bâtir 2008-2011 », un partenariat inédit qui permettra de mettre à disposition des collectivités locales une enveloppe de 3 milliards d’euros sur 3 ans pour les travaux réalisés dans le cadre du Grenelle.

Alliant approche didactique et financements dédiés, ce partenariat a pour objectif de sensibiliser les collectivités locales aux enjeux des réglementations initiées par le Grenelle de l’environnement et de soutenir la mise en œuvre de leurs opérations d’investissement, en particulier sur la rénovation thermique et la performance énergétique des bâtiments publics.

D’un montant inédit de 3 milliards d’euros, « Bâtir 2008-2011 » permettra de financer dans des conditions optimales (taux contenus, engagement sur le long terme…) les opérations d’entretien, de construction, de rénovation et de mise aux normes de bâtiments engagées au plan local. L’enveloppe sera complétée à hauteur des besoins d’investissement.

« Bâtir 2008-2011 » prend une dimension pluriannuelle de 3 ans. L’allongement de la durée du partenariat permettra aux signataires d’engager une campagne nationale concrétisée par la mise en place d’opérations de sensibilisation. La FFB et Dexia proposeront aux entreprises du bâtiment et aux collectivités locales leur appui et leur expertise afin de faciliter le lancement d’opérations : sensibilisation à l’affichage des performances énergétiques et à la lutte contre le changement climatique, afin d’accompagner les collectivités dans la mise en conformité avec la réglementation relative au Diagnostic de performance énergétique en vigueur depuis le 1er janvier 2008.

Dexia mettra ainsi à disposition des collectivités des outils de diagnostic en matière de performance énergétique et d’accessibilité des ERP.

« La densité du maillage des collectivités locales, auquel répond celui des 57 000 entreprises regroupées au sein de la FFB, contribue à l’équité territoriale. Les collectivités investissent partout en France : elles consolident l’emploi sur tout le territoire. C’est une des préoccupations essentielles des élus et des entrepreneurs » ont déclaré conjointement Gérard Bayol et Didier Ridoret.

Selon Gérard Bayol, Administrateur-Directeur général de Dexia Crédit Local : « « Bâtir 2008-2011 » confirme l’engagement de Dexia auprès de ses clients. Nous nous engageons à maintenir nos offres de financement et à accompagner les projets de nos clients. Nous leur apportons une ingénierie financière adaptée aux travaux de construction ou de rénovation. Nous mettons également à leur disposition des outils de diagnostic en matière énergétique (outil européen d’évaluation Display) ou d’accessibilité des ERP. »

Selon Didier Ridoret, Président de la FFB : « La réussite du Grenelle de l’environnement et, plus largement, la sauvegarde de notre planète, requièrent l’engagement très rapide de grands acteurs. Il faut qu’une demande émerge en face de l’offre que nous mettons en place. C’est à cette condition que les ambitions du développement durable deviendront une réalité. « Bâtir 2008-2011 » répond à cet objectif fort, en permettant aux collectivités locales d’être à l’avant-garde du mouvement. »



>
poutrelle
2
3 6 5 4 7 2 9
10
planchers