Isoltop
Isoltop : Le Plancher Nouvelle Génération !
     
     
Contacts
     
  lexique  
     
  lexique  
     
  distributeurs  


Avis Technique CSTB PSI


Nouvel avis technique pour le plancher PSI Isoltop.


Nouvel avis technique pour le plancher PSI Isoltop.

Isoltop vient d’obtenir un nouvel Avis Technique (ATec) du CSTB (n°3.1/17-913) pour le système de Plancher à poutrelles PSI et PSI IS+. Cet avis technique prochainement publié sur le site du CSTB est valable jusqu’au 30 avril 2024.

L’avis technique du CSTB :

Créé en 1947, le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) est un Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du ministère du Logement, Direction Générale de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Construction. Le CSTB réunit des experts des matériaux et techniques de construction, des équipements et de la sécurité, de la thermique, de l’acoustique, de l’aérodynamique, de l’éclairage, de l’environnement, de la santé, des nouvelles technologies de l’information et de la communication, de l’économie et de la sociologie. le CSTB est un établissement à la pointe de l’innovation dans le domaine de la construction. Il apporte son concours aux industriels, entrepreneurs, bureaux d’étude, architectes et maîtres d’ouvrage. Il assiste les pouvoirs publics pour la réglementation technique et la qualité de la construction.

Description du produit par le CSTB :

Procédé de plancher à poutrelles en treillis métallique dont la partie basse est enrobée dans un talon en mousse de polyuréthanne, protégées par une gaine tôle galvanisée. Ce procédé de plancher P.S.I. est associé à des entrevous de diverses natures (polystyrène, bois, béton...) et complété par du béton formant la partie haute des nervures et la table de compression.

L’entraxe standard des poutrelles est de 60 cm et la hauteur des planchers varie de 12+5 à 25+5. Finition : La dalle complète en béton armé peut recevoir n’importe quel type de revêtement de sol.

Sur vide sanitaire, ce plancher ne reçoit aucune finition de plafond indépendamment de la protection imposée pour la sécurité au feu ; sur sous-sol ou en plancher haut, un plafond peut être réalisé en plâtre projeté sur un lattis métallique, en plaques de plâtre fixées aux semelles en bois ou en tôle des poutrelles, ou en plafond suspendu.

Domaine d’application :

Cet Avis est formulé pour les utilisations en France européenne. Le domaine d’emploi accepté est celui défini dans les Avis Techniques des planchers nervurés à poutrelles en treillis métallique soudé à base préenrobée pour lesquels les titulaires d’Avis Technique en cours de validité ont donné leur accord

La conception et les performances d’isolation thermique de ces planchers les destinent plus particulièrement à des emplois en planchers bas, sur vide sanitaire ou sous-sol, et en planchers hauts, de combles ou de terrasses, ou comme sous-toiture, de bâtiments d’habitation, ou de conception similaire (bureaux, petits commerces, groupes scolaires, petits immeubles collectifs, centres médicaux...).

Lien vers l’avis technique du CSTB (format pdf) Avis Technique Isoltop 3/09-628.pdf

 

PDF - 668.5 ko


>
poutrelle
2
3 6 5 1 7 2 9
10
planchers